A un mois de la sortie sur notre vieux continent du diptyque Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, le producteur Shigeru Ômori s'est livré à quelques confessions quant à l'avenir de la saga la plus vendue après Mario. Une page se tourne, assurément.
Alors que la dernière console 100% portable de Nintendo aura accueilli un nombre pléthorique d'épisodes de la saga à succès de Game Freak (citons donc X & Y, Rubis Oméga & Saphir Alpha, Soleil & Lune sans même parler des anciens épisodes ressortis sur l'eShop), le producteur d'Ultra-Soleil et Ultra-Lune annonce que l'avenir de Pokémon s'écrira ailleurs que sur 3DS :
Avec Ultra-Soleil et Ultra-Lune, nous avons tenter de pousser la console dans ses derniers retranchements, et nous avons le sentiment que que c'est peut-être le maximum de ce que l'on pouvait en tirer. Nous voyons Ultra-Soleil et Ultra-Lune comme le point culminant de notre travail sur 3DS.
Sans le dire véritablement, l'avenir de la série s'écrira donc sur Switch, puisque Nintendo a confirmé lors de l'E3 dernier qu'un RPG (donc un épisode canonique) était bel et bien en développement sur Switch. En attendant d'en savoir un peu plus sur ce futur opus, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune sortiront tous deux le 17 novembre prochain sur 3DS, évidemment.
Que vous évoque la fin de la saga sur consoles portables ? Pensez-vous que la série pourra conserver sa naïveté sur Switch ? Et quel épisode restera votre préféré ? Dites-le nous dans les commentaires !